Avis d’appel d’offres pour le recrutement des clients mysteres dans le cadre du projet Mystery shopping

 

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT DES CLIENTS MYSTERES DANS LE CADRE DU PROJET « MYSTERY SHOPPING »

1. Contexte et justification

Le Réseau des Institutions de Microfinance du Burundi, RIM, est une association sans but lucratif dont la mission est de contribuer à la promotion du secteur de la microfinance en appuyant les membres à accomplir efficacement leur mission et à défendre leurs intérêts, en mettant en avant le professionnalisme, l’équité, la transparence et l’unité des membres.

Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités de ses membres, le RIM en partenariat avec SBFIC voudrait recruter pour son projet « Mystery shopping » dix personnes pour effectuer des missions de client mystère.

2. Objectif du Mystery shopping

Le Mystery shopping est un outil d’évaluation du niveau de la qualité des produits et services rendus par une institution. Le Mystery Shopping est une méthode qui utilise des évaluateurs déguisés en clients : “clients mystères”.

L’objectif du Mystery Shopping est ainsi donc de :

- Evaluer et analyser le niveau, la qualité des différentes prestations des services et produits, l’intégrité des employés dans l’accomplissement de leurs missions.

- Formuler des recommandations à la hierachie des institutions qui ont commandité l’évaluation par des clients mystères afin qu’ils améliorent la qualité des produits et services rendus.

3. La mission des clients mystères

-Effectuer des visites surprises dans différents institutions de microfinances afin d’évaluer et analyser la qualité de prestation des produits et services,

-Remplir la fiche d’évaluation de façon claire et précise à remettre aux coordonnateurs de la mission « Mystery Shopping ». Cette fiche d’évaluation se rapporte sur les interactions entre les employés et le client mystère.

- Faire un feedback à l’employé évalué pour une prise de conscience et une améloration de ses prestations.

4. Qualifications

  • Avoir  au moins un diplôme de baccalauréat ( Bac + 3) / licence en gestion, affaires bancaires, finance, économie, communication ou marketing,
  • Avoir de bonnes capacités analytiques et conceptuelles
  •  Etre capable de travailler de manière autonome et responsable ;
  • Excellentes aptitudes à communiquer et esprit d’équipe ;
  • Bonnes compétences relationnelles et interculturelles ;
  • Parler couramment le Kirundi et le Français.
  • Avoir travaillé dans une entreprise commérciale (service client), ou effectué un stage professionnel dans une institution financière est un avantage

5. Date et lieu de remise des dossiers.

Adressez votre CV détaillé, une lettre de motivation et des copies du diplôme et d’autres documents pertinents indiquant votre compétence, votre expérience et votre qualification pour cet emploie à Madame le Directeur Exécutif du Réseau des Institutions de Microfinance du Burundi au plus tard Dimanche le 19 Janvier 2020 à 17h00 à l’adresse électronique suivante : rim@rimburundi.org avec copie à Ndayikezal@gmail.com

 

                                                                            


 

LOCALISATION DU SIEGE SOCIAL DU RIM

PUBLICITÉS

Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.